Comment bien choisir le devis proposé par le couvreur
Un couvreur est un artisan qui œuvre pour des travaux de toiture et les tâches relatifs à la couverture de maison. Pour trouver le bon, comparer plusieurs devis de votre projet reste la meilleure astuce. Faut-il encore connaitre les éléments de base qui constituent un devis. Cependant, le contenu de ce document peut se varier en fonction du prestataire de services. Aussi, il devient difficile de comparer des documents peu semblables. Dans ce texte, nous vous indiquons quelques informations pour mieux comparer et choisir le devis.
Un devis bien conforme
Principalement, un devis correct comme celui dans le 66 doit avant tout comporter les informations du prestataire de services. Ce document doit faire mention de l’identité et les coordonnées du prestataire, s’il s’agit d’un artisan couvreur ou d’une entreprise spécialisé en toiture. Dans le premier cas, le numéro d’immatriculation de l’artisan doit s’y afficher ; s’il s’agit d’une entreprise de toiture, c’est le numéro de Siret qui sera mentionné. Dans tous les cas, ces informations s’accompagnent toujours par l’adresse du prestataire et son contact.
La seconde mention obligatoire s’agit de la date prévue pour le chantier et le délai des travaux. Il est inutile de préciser que l’identité et les coordonnées de l’intéressé devraient être aussi mentionnées dans le devis. Cependant, il faut s’assurer que ces informations ne soient pas erronées ; notamment pour l'adresse où se déroulera le chantier. En outre, le devis doit naturellement comporter des divers coûts et facturations. Mais en général, le tarif du couvreur, les prix des matériaux de matériaux et les frais de déplacement suffisent pour décrire un devis. Cependant, d’autres éléments additionnels sont fortement préconisés dans un devis de toiture.
Un devis bien détaillé
Suite à la conformité du devis, il faut se pencher sur les détails. Par conséquent, il faut éliminer les propositions peu précis ou d’une grande ambiguïté. Avant de commencer, notez que le tarif du couvreur peut s’exprimer en deux manières différentes. Soit par un tarif forfaitaire qui dépend de l’ampleur des tâches à effectuer ; soit exprimer un tarif horaire. Dans certains cas, comme par exemple pour le remplacement de revêtement de couverture, le coût de la prestation est payé par m².
En ce qui concerne les coûts des matériaux, ces derniers sont souvent surfacturés par rapport au prix sur le marché. Attendez, ne vous précipitez pas à la réjection. Sachez que cette marge vous saura aussi bénéfique en cas d’urgence. En cas de surcoût en raison de travaux supplémentaires indispensables, c’est cet excédent qui va amoindrir la charge. Cependant, vérifiez si cette marge n’excède pas les 30% du prix proposé sur le marché des matériaux.
Chaque prestation doit aussi s’afficher dans le devis, depuis l’installation des équipements de sécurité jusqu’au nettoyage du chantier. En effet, à mentionner le responsable de chaque tâche qui comporte le projet de toiture ; si tout sera pris en charge par l’entreprise ou par un sous-traitant. Exigez aussi les conditions et méthodes de payement. Avant de signer un devis, demandez au couvreur si ce document est bien gratuit ou payant ; effectivement, certain couvreur facture aussi leur devis.
Un devis qui mentionne des assurances
Avant de conclure un devis et de le signer, il faut s’assurer que votre investissement tombe entre de bonnes mains. Par conséquent, il est essentiel que le devis comporte des garanties. La disposition d’un label agrée est sans doute la meilleure assurance en matière de qualité. Pour parfaire cela, veuillez vérifier si le couvreur possède une garantie décennale et des assurances civiles. Cette mention n’est pas obligatoire, néanmoins un bon couvreur comme celui dans le 66 réserve une section du devis pour les assurances, les garanties et divers licences.