Devis couvreur et coûts des matériaux

Tous travaux de toiture dont le coût est égal ou dépasse les 150 euros nécessitent un devis. Donc, qu'il s'agit d'une nouvelle construction, d'un entretien, d'une rénovation ou bien d'une réparation, vous devriez demander un devis. Ce dernier doit être effectué par votre professionnel après une inspection sur terrain. Le devis varie contient différents éléments et varie selon plusieurs critères. Les tarifs des services d'un couvreur professionnel et les coûts des matériaux indispensables font parties de ces éléments et ils seront détaillés ci-dessous.

Quels sont les coûts des matériaux de couverture ?

Le prix des matériaux est un élément à ne pas négliger lors de l’établissement d’un budget. Entre autre, les travaux de toiture ne se limitent pas à la pose, l'entretien est aussi important. Investir dans des matériaux de qualité vous sera bénéfique. Ces matériaux vont sans doute être durables et solides, le besoin d'entretien sera peu. Mais il vaut entretenir que de dépenser dans des travaux de réparation ou de remplacement. Sachez chaque type de couverture a chacun son propre longévité et certains sont plus durable que d'autres. C'est le même pour le cas des prix, car ces derniers varient selon le type choisi.

Pour le choix, voyez avec votre professionnel ce qui convient le mieux avec votre projet. Un couvreur qualifié comme celui dans le 13 saura vous conseiller. Mais puisque le prix des matériaux aura un impact au coût final du devis, en voici une variation. Pour les matériaux en bois, le prix est environ 10 euros à 40 euros m². La toiture en shingle est comprise entre 10 euros à 20 euros le m². En ce qui concerne l'ardoise, le naturel est entre 80 euros à 150 euros le m² et le synthétique est entre 50 euros à 80 euros le m². Pour ce qui opte pour la toiture végétale, il faut prévoir la somme de 70 euros à 300 euros le m². Quant à la toiture en zinc, il faut avoir 70 euros à 90 euros le m². La toiture en bac acier et aluminium coûte environ 20 euros à 40 euros le m². Celle en chaume est de 120 euros à 150 euros le m². Pour les tuiles, si vous choisissez celles en terre cuite, il faut prévoir 10 euros à 75 euros le m², pour celles en béton, vous devez payer à peu près 25 euros et 30 euros le m². Par contre pour celle en à emboitement, il faut compter entre 50 euros à 65 euros le m² si les tuiles plates sont de 20 euros à 70 euros. Il y a aussi les tuiles canal dont le prix est entre 10 euros à 25 euros le m² et les tuiles photovoltaïques qui coûtent environ 400 euros à 1000 euros le m².

Quel est le tarif d'un couvreur ?

Le tarif qui va êtres cités ci-après sera calculé par mètre carré. A titre indicatif, les travaux de l'isolation de toiture, la pose de fenêtre de toit et la main d'œuvre ne font pas partie de coûts de travaux. En effet, seuls les travaux de couverture qui seront prises en compte. Pour un devis précis, il suffit de faire appel à un couvreur professionnel comme celui dans le 13.
Par ailleurs, le prix du service d'un couvreur varie selon de nombreux critères. Il varie également de la nature des travaux. Pour les travaux de couverture de toiture neuve, comptez de 30 euros à 120 euros le m². Si vous avez un souci au niveau de la toiture et qu'une réparation est obligatoire, sachez que cette dernière peut vous coûter jusqu'à 70 euros le m².  Pour un projet de rénovation, prévoyez un budget de 30 euros à 90 euros.