Devis d’un nettoyage de toiture
Le nettoyage d’une toiture est un travail qui paraît simple, cependant ce n’est pas le cas. Pour réussir cette tâche, vous aurez besoin de l’aide d’un couvreur professionnel. Chaque type de toit peut avoir chacun son type de nettoyage adapté. Sachez que certain type de matériel de toit ne supporte pas certains techniques. Il faut donc, prendre en compte certains points pour le nettoyage de toiture. Eh bien sûr, il faut aussi prendre en compte quelques critères pour pouvoir donner un devis de nettoyage de votre toit.
Type et configuration du toit
Le type de toit et sa configuration sont deux critères très important qui influent le prix des travaux de nettoyage d’une toiture. En ce qui concerne le type, sachez que la technique et les matériaux utilisés pour le nettoyage de toiture ne sont pas toujours les même. De ce fait, un professionnel peut varier les tarifs selon le type de toit à travailler. A titre informatif, le toit en ardoise doit passer par un désamiantage avant d’être nettoyer et ne se nettoie pas comme les autres types de toiture. En outre, certains types ne supportent pas les nettoyages hauts pressions, surtout les couvertures fragiles. Sachez aussi qui si vous avez un toit en tuiles photovoltaïques, le nettoyage sera différent pour assurer que votre panneau solaire photovoltaïque ne soit pas abimé lors du nettoyage.
Il faut aussi tenir compte de la configuration de la toiture, une des critères principaux du nettoyage. Puisque les services d’un couvreur sont souvent payés par mètre carré, les dimensions de la toiture sont un point important pour faire le prix. Donc sans compter les autres critères vous devez vous baser sur la surface totale de votre couverture lors de l’estimation de budget nécessaire pour son nettoyage. En parlant de la configuration, la dimension n’est pas suffisante, l’inclinaison et la hauteur du toit sont aussi des facteurs qui peuvent augmenter ou diminuer le coût de ce nettoyage. Sacher que la toiture qui se trouve à une hauteur considérable en plus d’avoir une inclinaison à pente forte sera très dangereux, pour un intervenant sans expérience. C’est pourquoi, il faut un professionnel expérimenté et compétent comme celui dans le 56.
L’état général de votre toiture
Tout travail de toiture nécessite une inspection avant de débuter les travaux. Ce sera pareil pour le nettoyage de la toiture. Tous travaux de nettoyage doivent être effectués selon les résultats de l’inspection. Il en est de même pour le choix des matériaux de travail. En général, suite au nettoyage, il y a des solutions de réparation, ou de remplacement selon l’état de la toiture. En effet, le nettoyage permet de voir avec précision les défauts existants sur le toit mais les solutions qui suivent ne sont pas inclus dans le tarif de nettoyage. Elles seront des supplémentaires sur votre facture. Donc, pour ne pas avoir cette supplémentaire surprise, dès votre projet de nettoyage envisagé, pensez aussi à préparer un budget pour l’entretien complet de votre toiture.
Selon le type de nettoyage appliqué
Le coût des travaux de nettoyage d’un expert en couverture comme celui dans le 56 dépend des nombres et complexité des travaux. Plus ces tâches seront nombreuses, plus le coût va augmenter. S’il s’agit d’un nettoyage simple, le tarif ne sera pas très cher par contre, ce n’est pas pour un nettoyage complet (du démoussage à l’application du traitement hydrofuge). Sachez qu’un toit doit être nettoyé au moins une fois tous les deux ans par contre l’inspection doit être fait deux fois tous les ans. Ces deux points ne doivent pas se confondre. Ce travail de nettoyage n’est pas obligatoire, c'est-à-dire que le moment propice peut être défini par vous-même. Quand même, travailler en temps sec est fortement conseillé, demandez l’avis d’un expert pour la période de nettoyage à un professionnel comme celui dans le 56.