Pose de fenêtre de toit : prix selon le type
Etant installé comme il le fut par un artisan qui sait le faire, une fenêtre de toit peut vous procurer de nombreuses avantages. La fenêtre de toit rend les combles plus agréables à vivre. A part la grande lumière naturelle qu'il apporte, elle peut aussi assurer une ventilation naturelle dans vos combles s'il s'agit d'un modèle à ouverture. De ce fait, elle apporte un confort optimal à votre espace de vie de comble aménagée. Puisque c'est un investissement très bénéfique, de plus en plus de propriétaire choisi d'installer une fenêtre de toit. Généralement, il y a trois types de fenêtre de toit et voici le prix qui convient à chaque type.
Le prix de la pose d'une fenêtre à ouverture latérale
Ce type de fenêtre s'ouvre vers l'extérieur à un angle de 90° pour un accès rapide au toit. La fenêtre de toit à ouverture latérale est autrement appelé lucarne. Ce type ne prend pas beaucoup d'espace et est parfait pour un comble plus petit. En plus, elle s'adapte à tout type de toiture. Cette fenêtre facilite aussi l'accès au toit ce qui est plus pratique pour les différents travaux de toiture. Les charnières de cette fenêtre sont sur son côté long. Disponible en des différents matériaux de cadrage, elle ne dispose pas d'un modèle motorisé.
Dans le cas ou vous optez pour une toiture à ouverture latérale, vous devez préparer environ 120 euros à 300 euros pour le prix de la fenêtre et d'à peu près 200 euros pour la pose de chaque fenêtre. Quand même, pour un prix plus précis, vous devez demander quelques devis à des professionnels qualifiés comme ceux dans le 13.
Le type d'ouverture par rotation
Ce type de fenêtre de toit contient une barre de manœuvre située à la partie supérieure de la fenêtre qui lui permet une ouverture facile. Il suffit de tirer sur cette barre pour l’ouvrir ou la fermer. Il a également un clapet de ventilation qui permet une circulation d'air dans la pièce aménagée. La fenêtre à ouverture rotation peut pivoter à 180 °. Elle est très pratique avec une poignée à la partie haute du vantail. Elle existe en modèle motorisée.
Malgré ses nombreux avantages, cette fenêtre n'est pas adéquate à un plafond bas car elle prend un peu de place. En outre, elle ne convient qu'à une toiture en pente et seulement avec une pente de 15° à 90°. En outre, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé comme celui dans le 13 pour faire l'installation de ce type d'ouverture. En effet, vous devez prévoir un budget d'installation qui varie entre 200 euros à 1000 euros, en plus du prix de la fenêtre en question qui est en moyen entre 150 euros à 1500 euros selon le modèle que vous choisissez.
Fenêtre de toit à ouverture par projection
Ce type à quelques points communs à celui par rotation car il est aussi fait pour une toiture en pente, la différence c'est le degré de la pente. Pour la fenêtre à ouverture par projection la pente de toit doit être comprise entre 15° à 55°. En outre, elle possède aussi des charnières sur sa partie haute. Ce type a un angle d'ouverture à 45° et existe aussi en modèle motorisé. Cette fenêtre ne prend aucune place à l'intérieur de vos combles, par contre, il est conseillé de choisir des matériaux plus solide que ce soit pour le vitrage ou le cadrage.
Si vous optez d'installer ce type de fenêtre, sachez que le prix de la fenêtre est environ de 75 euros à 750 euros, quant au tarif du professionnel qui se chargera de la pose est à peu près de 200 euros au minimum.