Quel est le prix d'une surélévation de toiture ?
La surélévation d'une toiture est un grand œuvre qui doit être effectué par un professionnel. Ce travail consiste à agrandir une maison grâce à une surélévation de la toiture. En effet, il s'agit d'une extension d'une maison par le haut pour avoir une autre espace. Ce travail nécessite plusieurs étapes. Puisque ça doit être fait par un professionnel, elle requiert aussi un budget. C'est de cela que cet article va parler.
Les essentiels sur une surélévation de toiture ?
Le but d'une surélévation d'une toiture et de rendre un comble non habitable autrement appelé un comble perdu en une espace habitable grâce à une extension vers le haut. Les travaux consistent en général un dépôt de toiture et un montage d'une structure. Les combles perdus sont dues à la pente de toit faible inferieur ou égale à 30° ou une maison pas assez large ou encore une hauteur de sous faîtage pas assez importante. De ce fait, le travail de surélévation va toucher les murs, la charpente et le toit de votre maison. Mais quand une modification est apportée sachez qu'une demande d'autorisation est aussi nécessaire. Outre que les règlementations, vous devez aussi tenir compte du budget car ce sera un travail qui coûte un peu plus cher. Mais quand vous faites appel à un professionnel comme celui dans le 78, il saura vous accompagner dès la préparation des règlementations jusqu'à la finition des travaux sur terrain.
Quand vous décidez de faire un projet de surélévation, décrivez bien ce que vous voulez, car il existe deux types, la surélévation partielle et la surélévation totale. Pour la surélévation totale, il consiste à surélevé toute la surface de la maison, contrairement à celle en partielle qui ne touche qu'une partie de la maison (le garage, le terrasse,... ). Les deux adoptions nécessitent une déclaration des travaux auprès de votre commune, mais s'il s'agit de faire une espace plus grande, vous devez envisager un permis de construire. Mais pour savoir si c'est un permis de construire ou une déclaration qu'il vous faut, vous devez vous renseigner auprès de la mairie.
Choisir entre un rehaussement en bois ou en béton ?
Voici des informations concernant les deux et vous pouvez en choisir à travers cela. La surélévation en bois est plus facile à effectuer. En outre, il est plus rapide à monter et plus légère également. Seul le montage est fait sur le chantier car les éléments sont déjà construits en mesure préalable en atelier. Il.ne reste alors qu'assembler tous ces éléments. En ce qui concerne la surélévation en béton, il faut d'abord voir la solidité des murs porteurs car vous devez éviter la surcharge. Le rehaussement en béton est plus avantageux car elle est plus solide et plus durable, mais peut alourdir le poids total de votre habitation. Il est possible de renforcée les fondations si votre choix se porte pour le béton par contre ce travail va vous coûter le double de ce que vous devez payer.
Le coût des travaux de surélévation
Ces travaux sont plus coûteux, vous devez prévoir en moyenne 1300 euros par mètre carré. En général, pour un travail fini, comptez de 1700 euros à 2500 euros ou plus selon la surface souhaitée, mais il faut aussi tenir compte du tarif de l'architecte en plus de celui du couvreur. Alors pour un travail total, par exemple pour une surface de 30 mètre carré à plus de 60 mètre carré, le coût des travaux varie entre 30.000 euros à 80.000 euros y compris le tarif du couvreur et de l'architecte.
Pour avoir plus de précision sur le prix qui convient aux travaux que vous souhaitez realiser, vous ne devez pas hésiter à demander des devis auprès de plusieurs aménageurs professionnels comme ceux dans le 78.