Quels budgets doit-on prévoir pour une isolation des combles ?

L’isolation des combles fait partie des travaux d’un couvreur. Ces travaux sont importants surtout pour les combles aménagés. Mais il est possible aussi qu’elle soit réalisée dans les combles perdus. L’isolation est une tâche très importante pour une maison, surtout celle qui est au niveau de toit ou des combles. Sachez que c’est un moyen qui assure la limitation d’une déperdition de la chaleur. Les travaux d’une isolation nécessitent les techniques d’un professionnel de la toiture. Donc, il sera mieux de faire intervenir un expert, mais qu’en-t-il du tarif ?

Le tarif d’une isolation

L’économie d’énergie est maintenant devenue de plus en plus demandé non seulement pour le respect de l’environnement et l’écologie mais ce sera aussi un bénéfice pour vous sur le niveau financier. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un travail qui permet un confort an ayant une bonne isolation thermique. Mais bien isoler les combles requière les savoir-faire d’un professionnel comme celui dans le 93. Puisqu’il s’agit d’un travail fait par un professionnel, un devis doit être établi pour définir les tarifs des travaux. Avant tous, il ne faut pas prendre les coûts de l’isolation comme une dépense mais plutôt comme un investissement. Sachez que cette opération va vous permettre de réduire vos factures en dépense d’énergie et vos besoins de chauffage de manière durable. A titre informatif, la déperdition de chaleur au niveau de la toiture coûte 30% de la facture. Donc, pour les travaux d’isolation, vous devez investir d’à peu près 2000 euros à 10000 euros.
En ce qui concerne la pose des matériaux d’isolation thermiques des parois opaques, le tarif peut aller jusqu’à 100 euros le mètre carré. Les dépenses d’acquisition ont le même prix. Ce type d’isolation s’agit d’une isolation par l’intérieur, en tout cas, elle est rentabilisée depuis quelques années. Pour des raisons écologiques, l’isolation des combles est fortement encouragée par l’Etat. De ce fait, le prix des matériaux et le tarif de la main d’œuvre pour ces travaux peuvent diminuer de 30 % grâce à une offre donnée par l’état. Mais ceci n’est valable que si les travaux sont exécutés par un professionnel qualifié et également si la maison s’agit de votre principal logement. Que vous payez des impôts ou pas, les 30% seront versés lors de la déclaration de revenues.

Les différentes manières d’isoler les combles.

Il existe deux manières d’isoler les combles. Le premier moyen s’agit de l’isolation par une laine à dérouler classique. C’est le mieux approprié pour les combles non aménagés et les combles perdus. Cette façon d’isolation répond aux normes exigées par le Cahier des Prescription Techniques du CSTB. Ce type d’isolation est facile à mettre en place, son installation sera un travail rapide et ne demande pas beaucoup de temps. Elle est en frome de rouleaux et grâce à ces rouleaux auto-déroulant, la mise en œuvre est simple. Cependant, cette laine IBR a une performance thermique très élevée grâce à son épaisseur. Pour l’installation de la laine à dérouler, vous devez la poser de façon jointive et contenue afin d’obtenir une grande longueur qui permet de couvrir la surface entière et d’assurer le calfeutrement des combles.
Le deuxième s’agit de l’isolation par une laine soufflée. Ceci est adapté à tous types de combles, que ce soit perdus ou aménagés. En plus il convient aussi à tous types et configurations de toit. Ce type d’isolation est facile à poser en plus d’être le confort dans votre maison. La laine à souffler est plus écologique. Elle est composée de verre recyclé et de sable, et elle est également 100 % recyclables.
Même si les laines sont faciles à installer, il est quand même préférable de faire appel à un couvreur professionnel comme celui dans le 93 pour faire les travaux.