Tarif relatif aux travaux d’un couvreur

Les couvreurs sont des artisans qui travaillent dans le domaine de la toiture. Il existe parmi eux ceux qui sont polyvalents et ceux qui ont des spécialisations selon leur étude effectuée. Cet article vous donne des renseignements concernant les coûts d’une intervention d’un couvreur notamment sur la mise en place d’une toiture neuve, sur les travaux de réparations et de rénovations, ainsi que sur les travaux d’entretien. Ces prix seront estimés par mètre carré vu que c’est la méthode la plus utilisée par les professionnels. Il est à noter que ces prix varient en fonction de plusieurs facteurs comme le style de la toiture, les matériaux utilisés, la nature des travaux à effectuer, etc.

Le coût d’une mise en place d’un toit neuf

À part la pose, on doit également considérer le prix des matériaux à utiliser. Le coût des toits en bac acier est environ 9 euros et son installation est estimée entre 25 euros et 45 euros. Pour celui des toits en tuiles à emboîtement, à peu près 30 euros et sa pose varie entre 50 euros et 70 euros. Il faut prévoir en moyenne 143 euros pour mettre en place un toit avec des tuiles plates dont 55 euros prix des matériaux et la pose allant de 75 euros à 100 euros. Si vous optez pour une tuile en canal, comptez environ 30 euros (prix des matériaux) et entre 70 euros à 90 euros (coût de l’installation). Le prix d’un toit en ardoise vaut aux alentours de 60 euros et son installation allant de 130 euros à 165 euros. D’autres travaux accompagnent la mise en place d’un toit comme l’étanchéité et l’isolation. Les prix moyens respectifs de ces travaux sont de 50 euros et 60 euros.
En général, le prix de l’installation d’une toiture neuve dépend du couvreur. Dans le cas où vous prévoyez de faire cette opération, demandez toujours des devis auprès d’au moins 4 couvreurs professionnels. Si vous voulez obtenir un devis bien clair, détaillé avec un rapport qualité-prix, engagez un expert comme celui dans le 92

Tarif pour une réparation et une rénovation

Généralement, les travaux de réparations consistent à changer les matériaux recouvrant le toit.  À cet effet, le vieux toit doit être ôté. Le prix de la pose ainsi que cette opération varient de la nature des matériaux à installer. Pour les tuiles en emboîtement, le coût est environ 10 euros à 15 euros. Entre 15 euros et 30 euros pour celui des tuiles en canal. Concernant les toitures plates, il faut prévoir entre 20 euros à 35 euros. Comptez environ 20 euros à 30 euros si vous optez les ardoises.
À propos de la rénovation, nombreux sont les travaux y afférents. Mais si vous voulez installer des velux, les prix allant de 200 euros à 400 euros par velux. Pour la mise en place d’un parafoudre ou d’un paratonnerre, entre 60 euros et 80 euros, et pour la pose des panneaux solaires photovoltaïques, un budget de 1.000 euros sera nécessaire.

Coût des travaux d’entretien

Cette tâche ne se sépare pas des services offerts par les couvreurs professionnels. Elle est primordiale non seulement pour préserver votre toit d’une dégradation précoce, mais aussi pour garantir sa résistance aux agressions externes et optimiser sa fonctionnalité. Elle ne doit donc pas être prise à la légère. L’entretien consiste à nettoyer le toit, le démousser, et y appliquer des produits hydrofuges. Ce sont des tâches réserver au professionnel de ce domaine, donc n’hésitez pas à contacter un expert comme celui dans le 92 pour ce genre de travail.
En parlant des prix, le nettoyage est compris entre 10 euros et 15 euros. Pour le démoussage, il est de 15 euros à 25 euros. L’application des traitements hydrofuges allant de 15 euros à 30 euros.