Tout savoir sur les devis de toitures
Le devis est un document indispensable, autant pour le couvreur que le client qui des deux cotés doivent se préparer avant que les travaux ne démarrent sur le chantier. C’est pour cette raison que l’élaboration d’un devis est conseillé avant même de prendre l’initiative d’engager un prestataire et dont un couvreur. Ce couvreur SCHULER David Couvreur 62 peut bien évidemment vous élaborer un devis de toiture 62 pour chacun de vos travaux dans le 62, gratuit et sans engagement.
A quoi se définit un devis ?
Il s'agit en fait d'une description détaillée étape par étape de tous les services offerts par des professionnels y compris les couvreurs. Son utilisation diffère des contrats au forfait, qui fixent le prix des travaux à effectuer de manière globale et sans précision. Le système peut parfois être bénéfique pour le client, mais ne précise pas le bien-fondé de tous les scénarios que le prestataire rencontrera sur le site.
Au lieu de cela, l’évaluation fournit un examen précis de la qualité, de la quantité, de la main-d'œuvre nécessaire et des demandes de prix calculées par les professionnels pour le travail ordonné (construction, rénovation, entretien, etc.). Pour chaque indication répertoriée, l'artisan doit faire l'estimation la plus objective possible. Conformément à l'article 3 du décret du 2 mars 1990 relatif à la publicité des tarifs des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager, les spécialistes doivent placer des devis détaillés avant d’accomplir toute prestation, à la demande des clients, et Bien sûr, légalement, cependant, toutes les taxes sont incluses lorsque le montant des travaux est supérieur à 150 EUR.
Les mentions obligatoires qui doivent être présentes dans le devis
L'arrêté du 2 mars 1990 (J.O. du 10 mars) relatif à la publication des tarifs des services de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager répond à cette question dans son article 3. Selon cette clause, le devis doit comporter les informations suivantes : date d'écriture, nom et adresse de la société, le nom du client et l'adresse où le travail est effectué, une description détaillée de la quantité et du prix de chaque service et produit requis pour l'opération envisagée, le nom de chaque désignation, le prix unitaire et le nom de l'unité de référence de calcul (taux horaire pour le travail manuel, au mètre linéaire, au mètre carré ) et la quantité planifiée, les frais de déplacement, le cas échéant, le montant total à payer, le montant à payer (TTC),taux de TVA, la durée de validité de l'offre, l'indication du caractère gratuit ou payant de l'offre et autres mentions écrites par le prestataire s'inscrivent dans le cadre des échanges avec le client. Ils font partie de l'engagement du professionnel, ils sont donc responsables une fois l'offre approuvée. Enfin, veuillez noter que les devis sont établis en double exemplaire, chaque partie conservant une copie du document.
Autres mentions qui peuvent figurées sur le devis
L'article 2 de l'arrêté du 2 mars 1990 relatif à la publication des tarifs des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager stipule que les entreprises prestataires de services doivent expliquer à leurs clients avant de procéder à un devis, les éléments suivants : Salaire horaire TTC, Un moyen de calculer le temps passé sur le terrain, Les prix incluent la TVA sur les services fournis, les frais de déplacement si nécessaire, la nature estimée du paiement (le cas échéant) et le coût de sa mise en place, Autres conditions de rémunération éventuelles, le cas échéant. lors n'oubliez pas de demander un devis à chaque fois que vous prévoyez de demander un devis à votre prestataire, y compris votre couvreur.